Tout sourire devant une porte, hoodies à l’image de son disque, c’est la publication Instagram qui faisait plaisir ce matin. Résigné à la quarantaine à cause d’un test positif au Covid, Ed Sheeran n’a pas pour autant boudé le plaisir de la journée de sortie de son nouvel album «=» – Equals, en toutes lettres!
«C’est mon album préféré, j’en suis très fier. Merci à toutes les personnes merveilleuses qui y ont travaillé avec moi. Aux fans, j’espère que vous l’aimez autant que moi, le chemin a été long pour en arriver là. Passez un fantastique week-end», a légendé l’auteur-compositeur-interprète visiblement pas peu fier de son nouveau bébé, après la petite fille qu’il y a eu il y a un an et qui est à la base de son bouleversement mental.
Devenu papa, Ed Sheeran s’est assagi
En effet après avoir battu des records avec sa tournée de deux ans «Divide», avoir profité de sa vie d’artiste souvent accoudé au bar, il a expliqué que ce nouvel opus était «extrêmement personnel et qu’il signifiait beaucoup pour lui», confirmant au passage que son mode de vie avait profondément changé avec son mariage, sa paternité et la perte d’un proche. Finis les «mauvaises habitudes» comme il le chante dans le premier single de ce disque, «Bad habits» dont le clip, qui cumule déjà plus de 200 millions de vues, explique tout cela très bien à sa manière:
Un carton en perspective
Revoilà donc ED avec une collection de 14 titres plus personnels certes, mais qui sonnent toujours aussi pop et qui, on en est certains, feront encore grimper sa cote. Juste pour le souvenir, rien qu’avec sa chanson «Shape Of You», il avait été classé numéro 1 dans plus de 30 pays, été 90x disque de platine, 5x disque de diamant, récompensé par un Grammy, et la chanson avait – tout simplement été élue: la plus écoutée de la dernière décennie sur Spotify.
Et même si on craque totalement pour le tout doux «Sandman», charmante comptine pour que sa petite s’endorme en paix, pour la déclaration de «The Joker and The Queen», on mise nos billes sur le titre presque disco «Be Right Now» et sur «Overpass Graffiti», dont le clip faisait sa première à 15h et dont le flow n'est pas sans nous faire penser à un certain The Weeknd, autre habitué aux records en tout genres.
Durant la première diffusion de ce clip en forme de joyeux road-trip, Ed a commenté en live. Il a confié toujours avoir ce kimono (qu'il arbore dans le clip) quelque part chez lui, que la scène de la rave party avait été le point final à la vidéo et que l’on peut apercevoir les signes +, =, etc., derrière le DJ. Il explique également que c’est pour ce clip qu’il a fait le premier tour en moto de sa vie avant de remercier les 13'500 personnes présentes pour cette première et leur envoyer «hope you enjoy it, much love»!
Alors si, comme 8 millions de personnes lors de sa dernière tournée, vous aimeriez voir ou revoir le gars le plus cool d’Angleterre en concert, notez qu’il sera en live à Zurich les 16 et 17 septembre de l’an prochain, mais n’hésitez pas trop, la première date est déjà complète, alors foncez sur le site de Ticketcorner pour réserver vos places pour célébrer avec lui l’égalité de ce nouvel album sur son «Mathematics tour»!
En attendant, bonne écoute et comme le disait si bien Ed hier soir: «Je vais faire une fête en solo ce soir et demain pour fêter ça, mettez-le à fond»!
Infos et billets pour tous vos spectacles, concerts et festivals sur tickercorner.ch
Infos et billets pour tous vos spectacles, concerts et festivals sur tickercorner.ch