Au lieu de dépenser une fortune chez le fleuriste ou de risquer de brûler par inadvertance votre appartement avec une centaine de bougies chauffe-plat, pensez à vous faire plaisir avec un verre de vin pour la Saint-Valentin. Voici nos conseils pour accorder votre verre avec l'ambiance de votre soirée, que vous la passiez seul ou à plusieurs.
Plongez dans l'eau chaude et détendez-vous
Pour vivre un moment incontournable digne des plus grandes séries romantiques, plongez dans l'eau chaude d'un bon bain et servez-vous un verre à siroter. Pour une soirée en toute insouciance, choisissez un cava délicatement crémeux aux arômes de brioche. Succombez au charme sec et optez pour un brut ou un extra dry, pour encore plus de plaisir.
Accordez votre nectar à votre dîner
Si votre dîner romantique (ou solitaire!) inclut de la viande, il vous faudra choisir un accompagnement puissant, comme un Cabernet Sauvignon plein de tempérament. Ses notes grillées intenses soulignent sa douceur fruitée de baies noires. En même temps, le gras et les protéines du steak adoucissent la structure du vin et chaque bouchée juteuse fondra dans votre bouche.
Réchauffez-vous avec un bon verre de rouge
Une nuit d'hiver froide comme celle du 14 février peut être mieux supportée avec un bon vin rouge qui réchauffe. Un Amarone voluptueux et moelleux vous apportera cette chaleur qui nous manque tant au creux de la saison. Laissez-vous bercer par le parfum des baies mûres et concentrées et savourez le velouté de ce nectar. Sa légère amertume contrastera avec la douceur de votre soirée.
Tentez les saveurs inédites
Vous préférez l'originalité? Tentez le duo vin orange/chocolat noir. Le cacao s'harmonise étonnamment bien avec le caractère brut de ce vin. Attention, vous risquez d'en tomber amoureux!