Ce taboulé rapide et hyper frais est idéal pour démarrer l’été avec des produits du quotidien.
Pour la petite histoire, j’ai pris l’habitude de préparer des pickles que je garde aux frais, ce qui rend la réalisation de cette salade encore plus rapide. C’est un super moyen de twister vos salades d’été. Tous les légumes y passent, facile!
Pour mémoire, il suffit d'appliquer la règle «1-2-3»: 100 g de sucre, 200 g de vinaigre de votre choix et 300 g d’eau. Epices et aromates au choix! Conservez les légumes dans leur bouillon dans un bocal hermétique au frais jusqu'à 8 semaines. Enfin, lorsque vous avez tout mangé, n’hésitez pas à garder le bouillon pickles pour d’autres futurs légumes.
Faites cuire le boulgour 10 minutes dans une grande casserole d'eau salée, puis égouttez-le et réservez-le au frais.
Préparez les pickles. Portez le sucre, le vinaigre, l’eau, le laurier et le curcuma à ébullition. Plongez les légumes et laissez-les une vingtaine de minutes à couvert hors du feu. Placez ensuite les légumes dans leur eau au frigo.
Préparez ensuite la salade: assemblez tomates confites, courgettes, oignons rouges, concombres, et tomates cerises dans un grand bol. Ajoutez l'huile d’olive (vous pouvez aussi récupérer celle des tomates confites), le vinaigre balsamique et la sarriette concassée.
Ajoutez le boulgour froid aux légumes assaisonnés. Remuez, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis dressez au centre de votre assiette.
Disposez vos légumes pickles froids et égouttés sur le dessus. Terminez avec des brisures de féta et décorez d’éventuelles herbes aromatiques.