Une belle salade de tomates, twistée avec le sucre de délicieuses pêches rôties, et un condiment apportant des notes umami qui font saliver.
Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à tester différentes tomates qui ont chacune leurs particularités : juteuse, acide, sucrée, etc
Déposez les quartiers de tomates dans un saladier avec l’oignon nouveau, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Assaisonnez. Mélangez le tout et réservez au frais.
Coupez 4 pêches en quartiers, et gardez la 5e pour la déco. Dans une large poêle à feu moyen, faites revenir les quartiers avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez un peu de thym, salez et poivrez. Débarrassez et laissez refroidir.
Dans un plat, réalisez une rosace avec les tomates et les pêches, en gardant 3 quartiers de chaque (inspirez-vous de la photo).
Dans le même saladier utilisé pour les tomates, mélangez le Philadelphia et la crème liquide. Concassez le reste des quartiers de tomates et de pêches rôties. Ajoutez-les au mélange, remuez.
Déposez une grosse cuillère de ce condiment au centre de votre rosace. Décorez avec des fines tranches de la pêche crue gardée de côté, et les herbes aromatiques.