Les biscuits de Noël, c'est une institution chez moi. Depuis ma plus tendre enfance, ma mère et moi en faisons toutes les années. Et ça ne rigole pas: nous en faisons au moins dix sortes! Ce sont des centaines de biscuits que nous confectionnons. Mais il y a un biscuit avant tout que je ne peux pas attendre de manger: les roses des sables au chocolat (ou les Cornflakes-Schoggihäufchen, selon le livre Betty Bossi de ma mère). Bien croquantes et hyper chocolatées, la combinaison parfaite selon moi!
Bonne nouvelle: cette recette est super simple à réaliser – même pas besoin d'un four – et super délicieuse. Donc même si vous ne voulez pas passer des heures à faire des biscuits, vous pourrez impressionner votre famille et vos amis avec un paquet de ces délicieuses bouchées chocolatées.
Après plusieurs expérimentations, nous avons défini que les meilleurs corn-flakes pour un résultat aussi croustillant que possible sont ceux de la gamme... M-Budget. Eh oui, même pas besoin de casser la banque!
A température douce (idéalement un bain-marie), faites fondre tout le chocolat et le beurre avec le sucre vanillé.
Brassez de temps à autre jusqu'à ce que la masse soit homogène. Retirez de la chaleur. Ajoutez immédiatement les cornflakes. Mélangez délicatement jusqu'à ce que le chocolat soit bien réparti.
A l'aide de deux cuillères, formez des petits tas de taille identique sur un papier sulfurisé placé sur une plaque ou une planche.
Laissez refroidir quelques heures, jusqu'à ce que les roses se soient solidifiées. Et dégustez!