Matériel: un moule de 20 cm.
On voit souvent des gâteaux renversés à la poire ou à la pomme, pâtisseries emblématiques des années 1920 qui reviennent à la mode, mais la saison des framboises me donne envie d’expérimenter avec ce fruit que j’adore. Ce gâteau renversé à la framboise est simple à faire, mais il fait toujours son effet grâce à son aspect moelleux et à ses saveurs équilibrées. Il est parfait pour un goûter l’après-midi, accompagné d’un café ou d’un thé.
Préparez un moule en y plaçant du papier cuisson au fond et en beurrant les bords. Mettez les framboises au fond du moule avec leur trou vers le bas. Préchauffez le four à 190°C.
Combinez les ingrédients liquides dans un bol et les ingrédients secs dans un autre bol, avec une pincée de sel. Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Versez la pâte dans le moule préparé et enfournez pendant 50 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et qu'un cure-dents ou la pointe d'un couteau en ressortent propres.
Laissez le gâteau reposer pendant au moins 30 minutes avant de le retourner et le déguster.