Cette recette vous fera ranger vos boîtes de Nesquik et sachets de Caotina. Un chocolat chaud, un vrai, est incomparable avec ces poudres instantanées. Plus crémeux, plus gourmand, moins sucré et bien plus réconfortant! Cette recette ne prend qu'une dizaine de minutes. Mais avec quelques ingrédients particuliers et conseils, vous allez redécouvrir cette boisson. Pour en savoir plus et devenir un expert sur le chocolat chaud, vous pouvez aller lire notre guide ici.
Attention à toujours garder un œil sur la préparation. Vous n'avez certainement pas envie de devoir nettoyer du lait cramé de vos plaques alors que vous vouliez vous poser devant un film avec votre chocolat chaud.
Cette recette est une base, n'hésitez pas à laisser votre imagination vous guider et à rajouter les épices ou les toppings de votre choix.
Quelques idées:
Ajoutez le lait et la crème dans une casserole et faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que de la fumée s'échappe et que de petites bulles se forment vers le bord du récipient. Attention à ne pas brûler le lait et à brasser régulièrement.
En parallèle, dans un bol à part, ajoutez le cacao et une tombée de crème. Mélangez vigoureusement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Baissez le feu et ajoutez le chocolat cassé en morceaux, la pâte de cacao, le sel et le café soluble. Bien mélangé jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Mettre le sucre, selon vos goûts.
Verser dans des tasses. A boire sans modération.