Cette version Halloween de pancakes sans gluten est très simple à faire. Le mélange avec la sauce réglisse fait peur, mais c’est voulu! Horriblement bon…
Préchauffez le four à 130°C. Épluchez et coupez la courge butternut en gros morceaux. Assaisonnez-les dans un plat avec un peu de sel puis enfournez 20 minutes.
Écrasez la courge au robot ou à la fourchette de manière à obtenir une purée fine. Dans un autre récipient, fouettez les œufs, le jaune d’œuf, le lait, l’huile, la levure, la farine de pois chiche et une pincée de sel. Incorporez la purée de courge. Laissez reposer au frais pendant 20 minutes minimum.
Faites chauffer la crème et la réglisse dans une casserole à feu doux. En parallèle, dans une autre casserole, mixez le sucre, le jus de citron, le beurre et 2 cuillères à soupe d'eau. Chauffez 3 minutes environ à feu moyen afin d’obtenir un beau caramel bien nappant. Incorporez le caramel au mélange crème et réglisse. Mixez à nouveau pour obtenir une sauce bien nappante avec des reflets noirs.
Déposez des cuillerées de pâte à pancake dans une poêle anti-adhérente à feu moyen. Laissez cuire environ 3 minutes de chaque coté. Servez chaud, en arrosant de sauce réglisse.