Cette année, le Geneva Street Food Festival déménage! Après nous avoir enchanté au Jardin Anglais, le festival gourmand s’installe sur l’immense plaine de Plainpalais. Et ce n’est pas la seule nouveauté puisque cette nouvelle édition se prolongera durant dix jours (au lieu de quatre), du 8 au 18 juin. Avec ces changements, Lara Mai Vo Van et Pascale Clemann, les entrepreneuses à l'origine du projet promettent plus de places assises, dont certaines à l'ombre, et plus de moments festifs bercés de musique. Et pour se remplir l'estomac, voici quelques nouveautés repérées.
Maiiam: effluves nippones
Ce stand de street food japonaise n’a pas pignon sur rue et s’est spécialisé dans les festivals. Ça tombe bien, après Zoug, Lausanne, Soleure ou encore Lucerne, Maiiam débarque sur la plaine de Plainpalais pour notre plus grande joie. Au programme, différents poke bowls d’inspiration japonaise pour la touche fraîcheur, ainsi que d'incroyables gyozas, des takoyaki (beignets de poulpe), de succulents karaage (poulet frit japonais) et une spécialité surprenante et moins connue: l’obanyaki, un petit gâteau japonais typique.
Aithué Empanadas: saveurs latines
Petits chaussons en pâte généralement feuilletée, farcis de 1001 manières selon les coutumes de chaque région, les empanadas sont une gourmandise pure en provenance d’Amérique Latine. Chez Aithué, ce sont des empanadas argentines que l’on déguste, en taille normale ou mini, aux différentes saveurs typiques. Le food truck genevois propose ainsi des recettes goûteuses, il y a entre autres le bœuf salteña cuit dans son jus avec des oignons, poivrons rouges, pommes de terre et morceaux d’œuf dur, un autre au bœuf épicé légèrement pimenté, un autre encore aux épinards, ou encore l’original lardons et dattes ou le mozzarella-oignons.
Si l’inspiration est exotique, les viandes sont toutes suisses et labellisées GRTA (Genève Région Terre d’Avenir), et les sauces faites maison. Pour la touche de douceur finale, découvrez les traditionnels alfajores, de délicieux biscuits faits maison fourrés au dulce de leche.
Gracefully Cake: bar à tartes
Attention, gardez de la place pour le dessert! En effet, pour sa première participation au Geneva Street Food Festival, la douée cheffe pâtissière Grace Montse a imaginé une formule gourmande à tomber: un bar à tartes! Au programme, il y aura six tartes différentes en portions individuelles: une tartelette fraise-basilic avec une pâte type pavé breton, une tarte chocolat-praliné, l’Amandine (poire-amandes), la tarte fine aux pommes, une tarte aux noix et enfin l’incontournable tarte citron meringuée. En plus, nous pourrons aussi découvrir trois mignardises gourmandes: un moelleux coco ou noisette et un succulent brownie: miam!