Ils envoient du pâté
Les banh mi, ces sandwiches vietnamiens, ont leur adresse à Genève

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui, les incroyables sandwichs vietnamiens de chez Le Bánh Mì, nouvelle adresse de streetfood à Genève.
Publié: 01.07.2022 à 12:25 heures
|
Dernière mise à jour: 12.09.2022 à 10:18 heures
Photo: DR
Nouhad Monpays

«Bonjour! Je m’appelle Vanessa et je suis cofondatrice, avec mon mari Pierre, du restaurant Le Bánh Mì qui a ouvert ses portes il y a trois mois.

Notre spécialité, c'est le bánh mì, un sandwich typiquement vietnamien. Nous ne sommes pas du tout vietnamiens, mais au gré de nos voyages, nous sommes tombés amoureux de cette cuisine d’Asie du sud-est si particulière. Nous rêvions d’ouvrir un restaurant qui sorte des sentiers battus…. Une adresse de streetfood monoproduit, hommage à ce sandwich aux saveurs incroyables nous semblait dans l’air du temps, et surtout une première pour Genève. Youri Kravtchenko, l’architecte du projet, nous a beaucoup aidé à reconstituer cet esprit de stand de rue pour notre restaurant…On espère que ça vous plait!

Un bon bánh mì, c'est une baguette croustillante, avec un pâté généreusement tartiné dessus. Nos pâtés ont été élaborés avec amour avec la boucherie d’Onex. Et nous les avons voulus puissants en goût comme au Vietnam. On peut dire qu'on a mis le paquet sur le pâté (à moins que ça ne soit l’inverse)…

Le sandwich au tempeh
Photo: DR

«Tempeh pour vous» et «Chair et tendre bœuf» sont probablement nos deux recettes les plus originales. Le premier, est un bánh mì végétarien, dont la base est un pâté de haricots rouges garnis de tempeh mariné et frit (Ndl: le tempeh est une pâte de soja fermenté typiquement asiatique). Le second, est un succulent voyage terre-mer, avec un pâté au crabe et basilic doux, et une garniture de paleron de bœuf longuement mijoté...Miam!

Le petit plus dans tout ca, ce sont les herbes, les herbes… les herbes…Dans la cuisine asiatique, vietnamienne de surcroît: rien ne sert de courir, il faut herber à point! La coriandre et la menthe sont indispensables pour équilibrer, adoucir et rafraîchir ce fameux sandwich qui réunit en quelques bouchées toutes les saveurs d’un pays.

Le Bánh Mì
Place des Eaux-vives 10, à Genève


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la