Les météorologues sont formels: fait chaud non? Alors que la sécheresse frappe déjà Genève, nous vous avons fait une petite sélection d'adresses où prendre un verre et le frais cet été.
Le Tropical Corner, une adresse tropicool
Au pied du chic quartier résidentiel de Cologny, cette enclave du bord de lac est la plus cool des installations lacustres de la rive gauche. Ce coin est le spot parfait pour une pause loin de l’effervescence de la ville. On y croise les sportifs du dimanche et les fans de paddle prêts à affronter le Léman par n’importe quelle température et par tous les temps, mais aussi tout un tas de gens qui se la jouent «cools»: casquette, tongs et tatouages quasi obligatoires.
Dès midi, le bar propose quelques salades, de bons burgers, des snacks à partager et quelques glaces artisanales. Côté bar, on fait longuement la queue pour une bière, un Hugo ou un Spritz. L’espace est petit et les places à l’ombre ou en soirée y sont rares, on est vite entassés comme des sardines d’eau douce là-dedans, mais c’est ça qui est bon, non?
Tropical Corner
Quai de Cologny 5 - 9, à Cologny
Le 23, thanks God it's jeudredi
Ce bistrot gourmand et confortable aux lumières tamisées en hiver se transforme dès les beaux jours en haut lieu de l'apéro pour les jeudredis et autres soirées endiablées bien arrosées. Tout ça grâce à sa superbe terrasse en bord de Rhône. Celle-ci fait face au joli Bâtiment des Forces Motrices et reste éclairée jusqu’à tard par les derniers rayons soleil: on adore!
Beaux flacons, Spritz à gogo, piscine de rosé et de vin blanc, planchettes de charcut’ et petite restauration gourmet au programme: réservations indispensables!
Le 23
Rue de la Coulouvrenière 23, à Genève
Bongo Joe Records - Disque & Café
Le QG du label genevois Bongo Joe Records, qui fut longtemps à la Place des Augustins, est désormais installé dans un des espaces des Halles de l’île. Avec ce nouvel emplacement sur le Rhône et en plein centre-ville, ce café-boutique deviendra un des vos endroits favoris pour chiller face au lac au son d’une musique sélectionnée avec soin.
On adore déjà le côté buvette tout en décontraction dont la charmante terrasse s’étire sur le parvis pavé des Halles. On aime encore plus le grand espace côté disquaire, où les fans du genre découvriront une impressionnante sélection de vinyles.
Outre la terrasse, les deux salles intérieures, le petit café et l’espace disquaire offrent un cadre inspirant pour les «digital nomads» en recherche d’endroits cools où bosser et se rencontrer. L’association qui gère le label et le café y propose aussi très régulièrement des concerts et des conférences gratuites: une adresse à noter.
Bongo Joe Records - Disque & Café
Place de l'île 1, à Genève
Les Bains des Pâquis: si vous n'aimez pas, vous n'êtes pas Genevois
Impossible évidemment de passer à côté de cette institution genevoise, les fameux bains de la ville. Outre le fait que les Bains des Pâquis sont le spot de la rive droite pour travailler son bronzage écrevisse avant l’été, on adore sa buvette.
Ouverte dès le matin pour un petit dej’ tartine-confiture, on y mange par tous les temps et toute l’année - oui, toute l’année - l’incontournable fondue. Les copieux plats du jour et la multitude de choix aussi accessibles que gourmands sont aussi pour beaucoup dans le succès de cette buvette populaire que tous les Genevois adorent.
Le Pavillon des kids, bagels d'amour
Le Pavillon des kids, c’est le concept estival des Three Kids Bagels, Tourane, Juliette et Harold, les rois du bagel à la genevoise. Cette terrasse en bord de lac, à deux pas du jardin Anglais et du Jet d’eau sera le lieu idéal pour une petite pause snacking en centre-ville ou pour un apéro en toute détente. Côté salé, notre cœur balance entre un bagel pastrami, saumon, jambon de parme ou pourquoi pas végétarien?
Et pour les bouches sucrées, les kids ont pensé à tout avec sept propositions gourmandes de bagels garnis dont un beurre de cacahuète-confiture ou encore un bagel pâte à tartiner Ovomaltine: à vous de choisir! Quelques glaces et de quoi grignoter pour l’afterwork sont aussi disponibles, mais le top dans tout ça reste sans doute la vue, incroyable.
Le Pavillon des kids
Quai Gustave-Ador 7, Genève