Qui n'aime pas poster des stories ou avoir la photo parfaite pour son feed Instagram? Pour vous permettre de vous la jouer sur les réseaux, nous avons compilé 5 restaurants genevois spectaculaires de par leurs plats ou leur cadre, à tester seul ou à plusieurs pour partager vos meilleurs clichés.
Black Tap, la folie des grandeurs
Si vous voulez sortir de table encore plus saturé que la pellicule de votre natel, nous avons trouvé LE spot idéal pour faire les photos Instagram les plus spectaculaires. Au menu de Black Tap, des burgers délirants aux multiples couches dont les ingrédients font rêver: le burger Little Italy propose du parmesan et du jambon cru, le Verbier Juicy Lucy est rempli de raclette et d'oignons frits… Ces goûts plus originaux les uns que les autres sont empilés en sandwich qui atteignent des hauteurs impressionnantes.
Les becs à sucre ne sont pas en reste: les milkshakes du Black Tap sont réputés pour être presque impossibles à finir tant ils sont énormes et leurs ingrédients variés: Oréos, Toblerone, barbe à papa, Smarties… Toutes les couleurs et tous les goûts sont au menu. Ajoutez à cela une sélection de bières artisanales et de cocktails et vous n’aurez pas le choix que de rouler jusqu’à chez vous en sortant.
Black Tap Craft Burgers & Beer
Cours de Rive 6, 1204 Genève
Il Vero, pour manger sur l’eau
Contrairement à chez Black Tap, le spectacle du restaurant Il Vero ne se passe pas (vraiment) dans l’assiette, mais bien dans son emplacement et la vue qui en découle. La terrasse offre une des meilleures vues de la ville sur le lac et le jet d’eau. Par beau temps, vous pourrez avoir en fond de vos photos les reflets étincelants du soleil sur l’eau comme si vous mangiez en plein milieu du lac. La terrasse est ombragée et joliment décorée de verdure, ce qui lui confère un aspect de cocon féérique.
Il va sans dire qu’étant le restaurant d’un hôtel 5 étoiles, le service est impeccable et le personnel aux petits soins. Le menu italien du chef Giancarlo Pagano est classique avec les traditionnels risottos et pâtes mais aussi une sélection de viandes et de poissons.
Restaurant Il Vero
Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève
8 oak steakhouse, pour faire croire que vous êtes riches
Changement d’ambiance garanti au 8 oak steakhouse. Ici, le décor est sombre et élégant, proche de celui d’une boîte de nuit et le show se fait dans l’assiette, dans un esprit bling bling au possible. Vous en avez sûrement déjà entendu parler ou vous les avez même vu passer sur les réseaux sociaux: cette steakhouse branchée du quartier des Eaux-vives propose les fameuses pièces de viande couvertes de feuilles d’or.
Outre ces entrecôtes à l’or 23 carats, vous pouvez retrouver une large sélection de viandes mais également de plats végétariens, le tout dans une ambiance festive et élégante dans laquelle prendre les meilleures stories: parfait pour se la péter comme un richissime influenceur.
8 oak Steakhouse
Rue de la Chappelle 8, 1207 Genève
American Dream Diner, il ne manque plus que les rollers
Dépaysement immédiat garanti quand vous passez la porte de cet American Diner! Niché (pour ne pas dire caché!) dans le quartier des Pâquis, l’extérieur ne laisse en rien deviner l’explosion de couleurs et de styles qui vous attendent à l’intérieur. Décoré dans le plus pur style rétro américain des années 1970, il allie banquettes en skai rouge qui couine et néons flashy sur carrelage damier pour vous replonger dans cette époque glorieuse. Commandez burgers, hot dogs et milkshake pour un effet total et prenez en photo ce retour dans le temps pour votre meilleur post vintage.
S’il vous reste un peu de temps et d’énergie après avoir mangé leurs spécialités, n’hésitez pas à monter les quelques marches à l’entrée du restaurant pour accéder à leur American market et ses produits tout droits venus des States afin de ramener un peu d’Amérique à la maison.
American Dream Diner
Rue de Neuchâtel 13, 1201 Genève
El Catrín, pour faire comme si vous étiez en vacances à Tulum
À deux pas de la gare, El Catrín propose des spécialités mexicaines dans un cadre léger et multicolore. Coussins bariolés, chaises de couleurs vives et drapeaux flashy, vos yeux ne sauront plus où se poser et vos photos sembleront avoir été prises de l’autre côté de l’Atlantique. Au menu, spécialités de tacos, enchiladas et quesadillas, avec viande mais également en version végétarienne, qui rendent aussi sympa en stories. Le restaurant propose également des cocktails et l’ambiance festive se prolonge dans la soirée, vraiment comme en vacances. Attention à ce que votre absence de bronzage ne trahisse pas l’astuce à votre retour au bureau.
El Catrín
Rue de Richemont 7, 1202 Genève