Question brûlante, tant qu'il fait encore chaud: où boire les meilleurs Ice latte de la ville de Calvin? Voici cinq adresses où se rafraîchir le gosier: en avant la caféine et les glaçons!
The Barista Lab: mention hipster
Ce petit coffeeshop sympa, au croisement du populaire quartier de la Jonction et de celui des Bains, est une bouffée d’air frais dans l’offre culinaire classique (ennuyeuse?) du coin. Ici, on brunche toute la semaine et on se délecte de spécialités de cafés et de latte concoctés avec les cafés de spécialités notamment issus de chez The Barn, la star des coffee shop berlinois.
En plus, un ice latte de l’été s’accompagne toujours bien d’une tartine colorée ou des pancakes roses (à la betterave) du menu, non?
Bd de Saint-Georges 8
Starbucks, et pourquoi pas!
Franchement, comment faire sans? La multinationale américaine spécialiste du café est incontournable quand on parle de latte en tous genres. Le snobisme voudrait que l’on déteste, et que l’on privilégie les adresses artisanales, où Roger notre barista préféré moud lui-même les grains de café de ses petits bras secs.
Mais au fond de nous (allez avouez!) on est dingues des macchiato «non fat», au lait d’amande, crème végane, mocha, frappé, glacé, shaké ou autre, car les déclinaisons sont infinies chez Starbucks (avec quelques fails parfois, il faut bien l'avouer). Allez, notre préféré du moment: la version «banana split frappuccino», on y revient toujours!
Partout à Genève
Oh Martine!: Martine a bu trop de café
Chez Oh Martine! On mange de la tartine bien garnie et surtout on fait la queue dès tôt le matin pour accéder au Graal de l'arabica: un café, un americano, un latte, chaud, froid, sucré ou non, avec un lait ou l’autre. On adore les playlists old school de l’adresse et la déco hommage à notre héroïne d’enfance: Martine, ici dans tous ses états. Quant aux fameuses tartines colorées, celles-ci sont aussi parfaites! À essayer absolument.
Rte de Chêne 6
Melrose Kitchen, comme à L.A.
À deux pas du lac de Genève et de l’hyper-centre, ce tout nouveau lieu sera le spot de l’été pour des latte glacés aux coloris chatoyants: on pense à leur superbe matcha et rose latte, dont les couleurs se mélangent joliment, ou à la boisson du moment au fruit du dragon: parfait pour vos tik tok! Les açaï bowls rafraîchissants et le gâteau au matcha d’un vert flamboyant y sont aussi au top du top! Certains jours - et pour épater vos followers sur les réseaux sociaux toujours, ils servent les açaï bowl dans une noix de coco fraîche: la classe, non pas à Dallas, mais sous les tropiques genevois!
Galerie des Bergues, rue Arnold Winkelried
Corde Coffee
Bienvenue dans le café de la pétillante Carlina. Son mini coffee shop, très Amsterdam vibes, est installé chez Tom Beers, le plus grand shop de bières de Genève, qui abrite aussi un bar. Dans cet espace auparavant inexploité en journée, Carlina offre désormais du café maison, qu’elle torréfie elle-même, ainsi que de la petite restauration made in Geneva. L’espace est aussi parfait pour bosser au frais en sirotant un café glacé.
Rue du 31 Décembre 32
Filomena, pour les refresca
Chez Filomena, on est servi par une équipe au top! Du côté des boissons estivales, en plus des incontournables ice latte et thés froids maison, on découvre d’originales créations de saison. On adore particulièrement les collections des refresca. Ce ne sont pas vraiment des latte, mais qu’est-ce que c’est bon! On chavire pour le Peach Coffee, qui associe un sirop de pêche acidulée, un peu d’eau pétillante et un shot d’expresso.
On salive aussi devant l’autre highlight de l’été: une infusion glacée de pétale de rose et de thé vert. Et on vient aussi en août pour découvrir le refresca thé vert shenza bio et matcha. Côté food, et pour poursuivre l’expérience avec gourmandise, c’est brunch à toutes heures. On hésite entre un salmon ou avocado toast, ou pourquoi pas un chocolate toast à base de pâte à tartiner bio surmontée de banane finement coupée et de noisettes grillées: tout un programme!
Rue de Monthoux 51