Cet article a de grandes chances de ne servir à rien, car vous n'irez probablement jamais en terrasse en 2024, année de collection automne hiver permanente. Mais au cas où le soi-disant «soleil» aimerait se pointer, voilà quand même 3 terrasses genevoises pour vous poser entre deux averses.
Le Picotin
À Saint-Jean, ce n’est pas un jardin d’Éden, mais une terrasse urbaine nommée Picotin. Dans cette atmosphère charmante, on vient du petit-déjeuner au dîner picorer des tartinades et des salades, ainsi que quelques plats chauds riches en plaisir (carpaccio, émiettée de longeole).
Avenue des Tilleuls 15, Genève
Sadara
Du breakfast roll aux hot-dogs et sandwichs en passant par des menus aux accents exotiques, on se régale ici en toute simplicité sous une toile de tente sertie dans la verdure. Une petite adresse insolite et pleine de charme.
Chemin de la Bâtie 20, Petit Lancy
La Guinguette
L’incroyable beauté du parc de la Grange offre son décor grandiose à ce lieu où l’on mange des croque-monsieur locaux réalisés dans les règles de l’art. En plus, il y a une piste de pétanque, des bières et des glaces exquises, incontournables dès qu’il fait beau.