Genevois, la flemme de cuisiner pour les fêtes? Nous vous avons trouvé des solutions clefs en main pour festoyer en famille et éblouir vos convives dans des cadres d’exception. Il y en a pour tous les goûts!
Dîner spectacle du Cirque de Noël
Voilà une idée originale pour célébrer Noël autrement et en famille… à condition bien sûr de ne pas avoir la phobie des clowns! Sur la plaine de Plainpalais, aussi baptisée Place du cirque, les dîners spectacles du Cirque de Noël se déroulent au son d'un orchestre devant un parterre d’artistes tous plus talentueux les uns que les autres.
Pour le réveillon de Noël, le célèbre cirque décline un menu chic composé d’une petite salade d’entrée aromatisée à l'huile d'olive et crème balsamique accompagnée d’un mini toast au foie gras et de miniblinis au saumon fumé et crevettes ainsi qu’une fricassée de champignons et son petit feuilleté. Sera ensuite servi une belle pièce de veau rôti à la sauce au vin et son gratin de pommes de terre maison ainsi qu’un dessert surprise avant l’incontournable visite du Père Noël qui clôturera en beauté une soirée féerique.
Menu à 145 f. (adultes) et 85 f. (enfants)
Cirque de Noël
Plaine de Plainpalais
Menu Caviar au Mandarin Oriental
Voici une proposition aussi luxueuse que décadente dévoilée par Le Mandarin Oriental: un menu constitué des plats signatures du chef Mitsuru Tsukada, du restaurant Sachi, agrémentés de caviars de la maison Kaviari. Les amateurs pourront profiter d'une expérience luxueuse dans un espace privatif pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, décoré à l’occasion des fêtes de Noël.
Le fameux crispy rice est ainsi revisité surmonté d’un caviar de la marque, quant à la sauce teriyaki de l’entrecôte de bœuf wagyu, elle est elle associée à une crème de caviar Kristal. Les barmans ont également travaillé le caviar sous toutes ses formes et imaginé une offre de cocktails spécialement créés pour l’occasion.
Menu à 290 f.
Sachi
Quai Turrettini 1, Genève
Dans une suite historique du Beau-Rivage
Privatiser le temps d’une soirée de fêtes l’une des plus belles suites avec vue de Genève: voilà qui change de l'ordinaire! Pour 8 personnes maximum, deux suites sont ainsi mises à disposition pour l’occasion, dont la célèbre suite «Sissi», où la plus célèbre des impératrices avait l’habitude de séjourner lors de ses visites à Genève.
Visite de l'incroyable cave de l'hôtel, puis menu gourmand du chef Mathieu Croze et son équipe: la soirée promet d'être inoubliable. Tourteau, chou-fleur, caviar, Saint-Jacques, ou encore bar et butternut farcie seront de la partie, sans oublier une bûche immaculée aux subtiles touches de mandarine et de fleur d’oranger. Il vous en coûtera 250 francs par personne pour ce moment d’exception hors du temps, ce qui ne semble pas si cher, non?
Pour ceux qui n'auront pas de place cette année, les suites sont dispos tout le mois de décembre, et pour les flemmards épicuriens, il est aussi possible de commander des repas de fête venus des cuisines du Chat Botté à emporter pour chez soi.
Menu à 250 f.
Beau-Rivage Genève
Quai du Mont-Blanc 13, Genève
Fondue de luxe au Fairmont Grand Hotel
Presque tous les hôtels de la rade proposent une offre montagnarde pour la saison hivernale, mais la plupart seront fermés pour Noël. Au Fairmont Grand Hotel en revanche, le concept hivernal baptisé Le 384 sera ouvert les 24 et 25 en soirée.
C’est sur la terrasse du Floor Two (le bar de l’hôtel) que le restaurant éphémère prend ses quartiers d’hiver. Sous le ciel étoilé des nuits glacées de décembre, vous pourrez ainsi vous installer en famille dans ce tube tout en transparence qui offre une vue imprenable sur la rade de Genève et le Jet d’eau, tout cela en dégustant une excellente fondue, une raclette ou encore une délicieuse croûte au gruyère. Un bon compromis entre chiquitude et décontraction, de quoi s’évader et profiter de l’esprit des fêtes le temps d’un repas!
Fondues à partir de 32 f.
Fairmont Grand Hotel
Quai du Mont-Blanc 19, Genève
Brunch de Noël au Parc des Eaux-Vives
Qui ne connaît pas le Parc des Eaux-Vives et son emblématique restaurant? Voici une occasion d’y revenir. Le bel établissement propose lundi 25 décembre un beau brunch familial.
En prémices, des mini croque-monsieur à la truffe noire, du millefeuille de Saint-Jacques, des huîtres, ou encore une sélection de charcuteries et de foie gras: on n'a pas droit à ça à tous les brunchs!
La suite n'est guère moins luxueuses: pasta chics, œufs brouillés à la truffe, turbot en croûte de sel, chapon Miéral, fromages de la maison Bruand et enfin une myriade de délices sucrés et de bûches gourmandes et régressives, pâtissées par la cheffe Nathalie Khayatzadeh. Évidemment, le Père Noël honorera ce moment de sa présence et tout un tas d'animations festives sont prévues pour les enfants ainsi qu’un espace de jeu dédié: et ça on aime beaucoup!
Brunch à 145 f. (adultes) et 75 f. (enfants jusqu'à 12 ans)
Hôtel du Parc des Eaux-Vives
Quai Gustave-Ador 82, Genève