Nouveau à Genève
Le Sunny Pocket veut réinventer le sandwich

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui, Jonathan Letexier nous dit comment il compte revisiter le sandwich au Sunny Pocket, à Genève.
Publié: 24.09.2022 à 12:00 heures
|
Dernière mise à jour: 24.09.2022 à 12:01 heures
Imaginez un croque-monsieur, mais rond, aux bords fermés, et avec plein de choses dedans: c'est ça un Sunny Pocket.
Photo: Nouhad Monpays
Nouhad Monpays

«Bonjour, Je m'appelle Jonathan Letexier, je suis le chef du tout nouveau Sunny Pocket à Genève, ouvert depuis le 1er septembre.

Notre spécialité, c’est le sandwich, mais revisité. Chez nous, il est petit, rond et fermé, un peu comme un ravioli. C’est bien plus fun, mais pas seulement: le Sunny Pocket est un vrai petit concentré de saveurs!

À l'origine, tout vient de notre toaster un peu spécial - qui porte le nom de Sunny Pocket justement- qui permet de souder deux tranches de pain entre elles tout en les découpant en forme ronde. On me l’a mis entre les mains et j’ai imaginé plein de recettes folles. Mais pour le moment, on s’est concentré sur les classiques de la street food: le croque-monsieur bien sûr, le burger, le kebab ou la pizza calzone par exemple, que je revisite avec un sandwich fermé garni d’une compotée de tomate, de jambon, mozzarella et de champignons par exemple.

Photo: Nouhad Monpays

On mise sur le local avec une majorité de produits labellisés GRTA. Nos chips sont faites maison et nous sommes super transparents sur ce que nous produisons: tout est préparé devant les clients. Pour le moment on utilise un pain de mie industriel, mais nous travaillons avec une boulangerie locale pour créer un pain cuit au feu de bois, en exclusivité pour notre marque. En parlant de pain, nous essayons aussi d’avoir une approche durable de la restauration. Pour ne pas perdre les chutes de pain (de la découpe en rond des tranches), on propose une version sucrée du Sunny Pocket à base de pudding de pain. Petit à petit, nous viendrons aussi à des préparations salées plus élaborées, mais en restant bien sûr dans une réalité de marché et de consommation.

Photo: Nicolas Stajic

Poches suisses

Avec l’approche de l’hiver, nous allons aussi lancer une gamme très suisse: des Sunny Rösti, fondue, ou encore raclette, avec du lard valaisan. Nous avons aussi le Sunny Brunch et nous allons aussi créer des Sunny enfants. Pour les variantes sucrées, nous avons en ce moment une version glacée du Sunny Pocket. On utilise du pain au lait, qui rend le sandwich hermétique, avec un palet de glace à l'intérieur. On le toaste à peine 15 secondes, pour que la glace ne fonde pas: c’est très sympa!»
Sunny Pocket
Rue François-Versonnex 3 à Genève

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la