«It’s tiiiiiiimmmmme!» de faire vibrer la Mariah Carey qui est en vous! À peine Halloween et les vacances de «patates» passées, voici le tour du marché de Noël genevois, dès le jeudi 16 novembre.
Grand changement cette année: «Noël au Jardin» devient «Noël au Quai» après un déménagement Quai du Mont-Blanc. Pour les foodies, nous avons sélectionné 5 stands qui donnent envie.
Le Chalet à fondue
Comme chaque année, on pourra se régaler dans le Chalet à Fondue. Cette année, le restaurant rustique élargit son offre avec un suprême de poulet et ses petits légumes, mais aussi une traditionnelle croûte au fromage à raclette, proposée en trois versions: un peu, beaucoup et passionnément, plus ou moins garnie avec œuf et jambon!
«À ce jour, nous avons déjà plus de 9000 réservations avant même le lancement», précise la co-organisatrice Lara Mai Vo Van. Vous l’avez compris: Le Chalet à Fondue, avec sa vue magistrale sur le lac, sera le lieu parfait pour une ambiance hivernale festive, à condition de réserver!
Threekids Bagel
Les trois kids adaptent leur offre habituelle de bagels avec des propositions hivernales et réconfortantes, en hommage aux traditions fromagères montagnardes pour un vrai «mood de Noël».
Ainsi le bagel se décline au chèvre, au vacherin Mont d’or, à la raclette au poivre ou au paprika, tout ça avec une base garnie de röstis, d’oignons caramélisés et de cornichons. Et pour les gourmands, les lardons, la viande séchée, du cheddar et du gruyère s’ajoutent en supplément.
La petite enseigne de street food vient de plus d’ouvrir un second espace à deux pas des universités sur le pourtour de la plaine de Plainpalais.
Susuru
Un ramen bien chaud? Quoi de mieux que de «slurper» bruyamment son bouillon dans le froid hivernal? Rien! Cela tombe bien, car le bar à ramen Susuru signe sa première participation au Marché de Noël avec un riche programme.
Côté ramen, on retrouve un shoyu chashu (porc) et shoyu de joue braisée de boeuf (avec un bouillon de poulet assaisonné à la sauce soja), ou encore un shoyu vegan avec un bouillon aux champignons shiitake et émincé de soja style yakitori.
Le chef Aïmen Samhoud, gagnant de Top Chef Moyen-Orient en 2022, propose une création originale avec un bouillon végétal agrémenté d’une huile infusée aux 12 épices. Ce ramen spécial est garni de foie gras, de pickles de potimarron, de maïs, d’un œuf et d’enokis marinés. Décadent.
Sando
Les sandos de chez Sando, ce sont de superbes burgers à la japonaise qui rencontrent un vrai succès depuis leur ouverture l’an dernier dans la foodcourt du centre commercial de Confédération Centre.
À l’occasion du marché de Noël, Ivalu Acurio et Yoss Kakinuma, le duo à l'initiative du projet, proposeront un burger teriyaki cheese sando, un teriyaki tamagon (avec oeuf), ainsi que le miso butter sando. Pour contenter les familles un sando spécialement conçu pour les petits complètera cette carte. A noter que Sando sera le seul stand de burgers du marché de Noël cette année.
My Bretzel
Voici un petit nouveau qui séduira les gourmands et les fans des fêtes de Noël: un stand de bretzels. Pour l’occasion, Gaëtan travaille avec la boulangerie «Au Fournil» (Vouvry) de Monsieur et Madame Lecerf. Les bretzels seront ainsi personnalisables et se garniront de viande séchée, de graines ou de fromage, selon vos goûts.
La guérite sera située à côté du convivial pub de Noël (toujours plein à craquer) et non loin du bar à huîtres: le coin idéal pour un petit snack et/ou pour «l'apéro time».