Courir dans des échoppes bondées, passer des heures en cuisine, nettoyer l’argenterie et faire le service jusqu’à point d'heure… Très peu pour vous? Vous avez le droit de dire non avec ces bonnes tables qui proposent un menu de réveillon garanti 100% pression (et sans corvée de vaisselle).
Bidoche party au Crazy Kitchen Steak House
Au Crazy Kitchen Steak House, situé un peu à l’écart du centre avenue de Tivoli, on propose d’ordinaire de la viande et rien que de la viande sur une carte resserrée autour des incontournables. Comme la côte et le tomahawk de bœuf rassie sur l’os 4 semaines ou les côtelettes d’agneau.
Le soir de Noël, le resto propose un sympathique menu où une côte de bœuf de 800 grammes et ses pommes de terre au four jouent les plats de résistance. De quoi se sustenter après une mise en bouche, une entrée, un premier plat et avant un dessert et une coupe de prosecco.
Menu de Noël à 99 f.
Crazy Kitchen Steakhouse
Avenue de Tivoli 60, Lausanne
Au Café Beau-Rivage, chic à Ouchy
Le Café Beau-Rivage, c’est la brasserie chic du Beau-Rivage Palace où se régaler d’une cuisine de saison, de quelques spécialités et autres plats canailles bien maîtrisés par le chef Guillaume Soares.
Pour Noël, l’élégante table met les petits plats dans les grands pour proposer un menu de réveillon qui réveille un brin la tradition avec entre autres, un pressé de foie gras de canard et artichauts camus, truffe noire melanosporum et brioche feuilletée en guise d’entrée et un aguichant baba aux épices de Noël, mandarine en différentes textures et crémeux spéculoos pour le dessert.
A noter que le Café propose également un menu pour le 25 décembre à midi et qu’un brunch festif sera servi à l’espace La Terrasse situé juste au-dessus.
Menu du 24 décembre à 210 f.
Café Beau-Rivage
Place du port 17, Lausanne
Noël Royal et hotte Savoy
L’hôtel Royal Savoy a choisi cette année de fêter Noël du sol au plafond. Au rez de chaussée, c’est donc dans l’ambiance feutrée de sa Brasserie que l’hôtel reçoit autour d’un menu en six services qui fait la part aux mets d’exception comme les huîtres, la langoustine et la volaille de Bresse.
Au sommet, soit sur le rooftop abrité, lieu qui offre l’une des plus belles vues à 360° sur Lausanne et le Léman, le Réveillon s’articule autour d’une fondue à la truffe, spécialité du lieu en hiver, elle aussi précédée de coquillages et de foie gras. Reste à faire un choix!
Le lieu propose une version veggie de ses menus, un menu spécial enfant en 3 services le soir de Noël et un brunch le lendemain.
Menu de la Brasserie du Royal et du Skylounge à 198 f.
Hôtel Royal Savoy Hôtel & Spa
Avenue d’Ouchy 40, Lausanne
Donjons et chapons dans un château
La spécialité du 57°Grill, c’est la viande, sélectionnée parmi les meilleures et cuite à juste température. Logique donc de retrouver le chapon rôti au menu de Noël du restaurant du Château d’Ouchy, de sa salle en live cooking et de son ambiance chic et décontractée.
A l’ombre des tourelles donc, les agapes se déclinent cette année en cinq services, foie gras, turbot, chapon et bûche pour une soirée qui peut se terminer par quelques pas au bord du lac pour aller contempler la lune.
Menu de Noël à 160 f.
57°Grill
Place du port, à Lausanne
Le Christmas Palace, mais à Lausanne
C’est au Côté Jardin, le restaurant à l'influence méditerranéenne du Lausanne Palace, que le dynamique hôtel du centre-ville a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour un menu qui alterne buffets et plat principal et fromages servis à table.
Huîtres, saumon, foie gras sont bien-sûr au rendez-vous du côté des entrées avant la volaille de Bresse, les gambas ou les gnocchis crème de bolets. Quant aux bûches du buffet de dessert, elles s’avancent fruitées ou chocolatées. Le lendemain, l’incontournable brunch du lieu joue les prolongations pour remettre ça après l’ouverture des cadeaux.
Menu de Noël à 84 f
Côté Jardin
Rue du Grand-Chêne 7-9, Lausanne
Guy Ravey à Vevet (ou l'inverse)
Petit détour à Vevey sous les stucs du très charmant Grand Hôtel du Lac pour ce menu de Noël qui donne l’occasion de goûter à la cuisine du chef Guy Ravet, qui s’est installé ici il a presque un an, après la fermeture de la maison familiale dirigée par son papa à Vufflens le Château.
Dans cette jolie salle avec vue sur le lac tout proche, c’est au son du piano live qu’on pourra se régaler d’un menu en six services, dont un chapon des landes précédé d’une entrée de foie gras et d’une queue de langouste. Et ce avant le fromage et un dessert aux saveurs de noisette, cassis et marrons. A noter que les enfants sont particulièrement gâtés pendant ces fêtes avec des menus tout spécialement concoctés pour eux. Le lendemain à midi, Guy Ravet propose un menu familial plus resserré, mais tout aussi délicieux.
Menu de Noël à 195 f.
Grand Hôtel du Lac
Rue d’Italie 1, à Vevey