Parce que le brunch, c’est le nerf de la guerre des week-ends citadins et que c’est une excellente occasion pour frimer sur les réseaux sociaux, voici cinq adresses incontournables à visiter rapidement à Genève.
La Parisserie, très girly
Voici la nouvelle adresse girly par excellence, celle où il faut absolument aller traîner en ce moment: on parle du tout nouveau salon de thé de la Parisserie qui vient d’ouvrir au premier étage de la Fnac de Rive.
Dans ce nouvel espace rose, rouge et fleuri à souhait, Özge, la talentueuse cheffe pâtissière formée par Pierre Hermé y propose de renversantes douceurs «à la française» mais aussi quelques très jolies propositions de brunches comme on les aime.
Sur place, on dévore de beaux roulés feuilletés - tels des croissants - garnis façon œufs benedict, des avocado toasts, ou encore des œufs brouillés au saumon. Ils s'accompagnent d'un des latte créatifs à la carte.
Et bien sûr, on ne peut que conclure ce moment gourmand avec la dégustation de l’une des merveilleuses pâtisseries de la maîtresse des lieux. On vous recommande la perle, signature d’Özge, ou encore la tartelette pistache et fleur d’oranger à tomber!
Attention, le salon est ouvert du lundi au samedi durant les heures d'ouverture de la Fnac: ne prévoyez donc pas de brunch le dimanche.
Rue de Rive 16 (boutique)
Rue Rousseau 1 (salon de thé)
Hunch, comme dans brunch
Ce nouveau bar à brunch-coffee shop genevois a ouvert il y a un an. Situé à deux pas du lac, face au jet d’eau, le lieu attire les touristes en promenade, mais aussi pas mal d’expatriés: ici tout se fait en anglais!
En anglais, «hunch» signifie «impression, feeling», mais ce serait aussi une contraction de happy et brunch, affirme Alexey, chef ukrainien de 29 ans qui a ouvert l'adresse après avoir suivi sa femme à Genève.
Ici on brunche du mercredi au dimanche: burger au porc effiloché, œufs benedict, pancakes, un excellent french toast ou encore une incroyable gaufre salée de pommes de terre. Il y a aussi quelques spécialités grecques inspirées par les origines russo-grecque d’Anastasia, l'épouse d’Alexey. Enfin, on note au menu la présence de quelques spécialités plus diététiques dans la section «balanced»: la solution pour bruncher tous les jours sans se transformer en boulette finalement, on est joie!
Quai Gustave-Ador 28
Max, à la parisienne
Cette adresse est en quelques années devenue un lieu de rencontre incontournable du pétulant quartier des Eaux-Vives. Max a comme un goût de «reviens-y» avec son air de café parisien. Mobilier de terrasse similaire à la ville lumière et affichages muraux hommages à la capitale française, tout y est, pas un détail ne manque, même pas les tables toutes serrées!
Les brunches du week-end sont superbes. Dans un brouhaha familier et une ambiance vibrante, on déguste un club sandwich, des pancakes ou les excellents œufs benedict ou norvégiens. Mention super spéciale pour le pain perdu brioché salé au chèvre frais et jambon cru, ainsi que pour sa variante sucrée au Nutella, noisettes avec glace vanille.
Le brunch se mérite: on ne peut pas réserver. Il faut s’y prendre à l’avance ou avoir de la chance, car l’adresse est prisée et déjà bondée dès le lancement des brunches à partir de 11 heures. Ne vous étonnez pas d'être placé sur liste d'attente. Comme à Paris on vous dit!
Rue du 31 Décembre 38
Madame, de bien jolis dressages
Proche de l'Uni Mail, cette jolie adresse qui remplace le Coutume Café a pris un nouveau souffle. Outre les spécialités de café, les lattes et les jolies pâtisseries, il faut venir s'attarder sur les assiettes créatives du jour et surtout le menu du brunch. Celui-ci est servi toute la semaine durant: à nous pancakes du mardi.
Tout cela est rondement mené par Jules, ses équipes en salle et un jeune chef plus que prometteur, Jérôme Scriva dont on note un sens du détail et du dressage remarquables. Il n’y a pas de réservations le week-end, il faudra donc s’armer de patience pour savourer le french toast, la brioche perdue ou encore les incroyables pancakes.
Boulevard Carl-Vogt 80
InterContinental, les brunches bling bling (et la paix avec les enfants)
Et hop, voici l’adresse chic et choc (choc, c'est pour le prix) de la sélection: il s’agit du superbe brunch-buffet de l’InterContinental Genève. On ne va pas se mentir, à 115 francs par personne, coupe de champagne incluse, c’est un peu LE brunch de riches, ou celui des grandes occasions.
Côté food, le buffet bien garni propose quelques spécialités libanaises et asiatiques, des salades, de la charcuterie et du fromage à gogo, une ribambelle de plats cuisinés, des stations de live cooking, un magnifique banc d'écailler et un buffet de pâtisseries pour lequel il faut garder un peu de place.
Précision importante, pour les parents qui voudraient manger tranquillement, l'hôtel a tout misé sur l'accueil des enfants avec un kids club et des spécialités efficaces imaginées pour eux. Ce petit plus compense bien le prix non? Pour ce brunch, les enfants, entre 6 et 12 ans, paient 46 francs. À faire au moins une fois!
Chem. du Petit-Saconnex 7-9