On vous a présenté trois petits nouveaux pour qui ce sera la première fois au Geneva Street Food festival, du 8 au 18 juin. Mais vous vous demandez peut-être quels sont les meilleurs stands du festival? Difficile à dire, mais on a tout de même tenté d'en retenir 5 à essayer absolument.
Temaki Bar
Voici une marque locale désormais connue et reconnue, mais que dire à part qu’on ne s’en lasse jamais. Les frères Kakinuma, du restaurant éponyme, ont réussi un tour de force: faire du fameux sushi un objet de désir! Comment me direz-vous? Eh bien, grâce à leur best-seller, le fameux «temaki» japonais.
Sa forme conique et son format XXL (pour un sushi) facile à prendre en main, en font une alternative idéale et super fraiche pour moment «street» savoureux. Pour cette première au Geneva Street Food festival, 5 déclinaisons seront au menu. Toujours indécis? Testez le saumon teriyaki!
Curry club
Depuis qu’elle s’est lancée, Urvish AKA Urvi, une cheffe indienne originaire de Calcutta, a un succès fou! Et pour cause, ses sandwichs de street food indienne sont à tomber, en témoigne la file d’attente à chacun des food festivals où la jeune femme a déjà répondu présente. Si vous vous demandez en quoi consiste son offre culinaire indienne, il s’agit de kathi rolls, des sandwichs à base de paratha (pain indien), dont la recette est plutôt méconnue en Europe.
Pour cette nouvelle édition genevoise, vous pourrez vous baffrer au choix du délicieux chicken roll ou du Delhi veggie au paneer sauté. On vous les conseille définitivement avec les crispy onion pakora, des sortes de beignets frits aux oignons et à la pomme de terre ou encore les excellentes masala chips à l'assaisonnement parfait: passion gras, quand tu nous tiens…
Label 7
Comme son nom ne l’indique pas, il s'agit d’un stand suisse allemand. De glaces à l’italienne. D’inspiration… nippone. Oui ça fait beaucoup. Si cette cuisine est tendance sur le papier, le combo reste peu inspirant. Et pourtant, on kiffe absolument! Pourquoi? Pour leurs cônes noir charbon qui contrastent à merveille avec les coloris chatoyants de leurs crèmes glacées (certaines sont véganes).
Il y a par exemple la blue sky au sésame, la belle glace matcha verdoyante, ou l'étonnante purple yam. Le mieux étant encore de goûter pour se faire une idée, et de faire un mix pour un résultat instagrammable à souhait qui fera pâlir d’envie vos abonnés (si vous en avez). Attention, les goûts de ces softice ne sont pas soft du tout, pas forcément adaptés aux enfants.
Oh My Greek!
Oh my Greek!, c’est le sandwich gyro à se faire au moins une fois. La viande est exquise, la sauce renversante, le pain moelleux… que demander de plus, à part une invocation de Zeus sur un air de sirtaki?
Non, le seul reproche (s’il faut en trouver un): leurs stands sont régulièrement victimes de leur succès, il va falloir prendre votre mal en patience ou venir spécialement à Plainpalais en heures creuses pour s’enfiler un p’tit grec vite fait bien fait!
Panares Gourmet
Comme le dirait Karadoc, «le gras, c’est la vie!». Bah, vous voilà servis! Panares Gourmet, un stand de street food mexicaine, a récemment débarqué au Spoon Food Hall pour notre plus grand plaisir, c’est donc l’eau à la bouche qu’on les retrouve pour une version plein air.
Le mejor? Le pepito Sinaloa, un sandwich typique au pain de maïs généreusement garni de bœuf grillé, de pickles maison, de coriandre et de cheddar fondu. Je conseille personnellement l’ajout de guacamole par-dessus. C’est bien «fat», c’est bon et c’est aussi bien joli à regarder, même s'il ne restera pas très longtemps devant vos yeux affamés.