Enfin des bánh mì à Fribourg
Les sandwiches de Fou Furieux de Stéphanie et Chris

«Flash food», c’est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu’à la fin des temps. Aujourd’hui, on découvre Fou Furieux, la nouvelle sandwicherie vietnamienne de Stéphanie et Chris à Fribourg.
Publié: 03.12.2022 à 11:41 heures
Chris Đac Minh Dũng Nguyễn et sa cousine Stéphanie Phương-Thi Cauvin
Photo: Stéphanie Phương-Thi Cauvin
Nadine Schouwey

«Bonjour! Nous, c'est Stéphanie Phương-Thi Cauvin et Chris Đac Minh Dũng Nguyễn. Nous sommes les associés fondateurs de Fou Furieux, un tout nouveau restau de street food vietnamien à Fribourg. Nous sommes aussi cousins et cousines!

Notre spécialité, c’est les bánh mì, servis dans un pain baguette, garni traditionnellement de viande de porc, parfois de pâté, de légumes marinés et croquants, de sauces, et de coriandre. Chez nous rien n’est chimique, et à part le pain tout est fait maison, depuis les sirops des bubbles teas jusqu’aux sauces des sandwiches.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un bon bánh mì, pour commencer, c’est déjà un bon pain, frais et croustillant. C’est de la pure baguette à la française, souvenir de la colonisation du Vietnam par la France. Ensuite, pour une bonne garniture, il faut prendre le temps. Nos légumes marinent plusieurs jours dans le sel, le sucre et le vinaigre. Le porc est coupé en fines tranches, le poulet est mijoté dans une sauce curry au lait de coco, tandis que le tofu est mariné dans un mélange d’épices dont il ressort rouge pétant. Et la touche finale, la sauce: on propose un beurre maison, dont la recette est bien entendu gardée secrète!

C’est le deuxième restaurant qu’on ouvre ensemble ; d’abord il y a eu «chez Ginette, bistro viet , qui propose des plats traditionnels sur assiette, mais on sentait grandir la demande pour les bánh mì, qui cartonnent partout alors qu’il n’y avait encore rien en ville de Fribourg.

Bien manger, c’est une affaire de famille. La cuisine et le service, on a ça dans le sang depuis longtemps, on a toujours voulu avoir un restau. C’est Thanh Tâm Nguyễn, notre gérante (et cousine!), qui gère le lieu et prépare les sandwiches, mais tout est cuisiné à l’avance chez Ginette. Ce qu’on souhaite avant tout pour ce nouvel endroit, c’est mettre en avant l’authenticité de la cuisine traditionnelle vietnamienne, ses produits, tout ça dans un cadre décalé et décontracté, au centre-ville de Fribourg.»
Fou Furieux
Rue de Lausanne 73, Fribourg
Fermé mercredi et dimanche

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la