Une bûche maison, c'est sans doute très bon (quand on la réussit) mais c'est rarement aussi joli qu'une belle bûche faite par une professionnel. Alors voici 5 superbes bûches de pro vendues à Genève qui donneront des airs de fête sur la table.
Duo de bûches chez Cuppin's
Sise rue de la Terrassière, Cuppin’s fut l’une des premières pâtisseries genevoises consacrées aux cupcakes et aux gâteaux créatifs. Pour Noël 2023, deux bûches sont déjà disponibles sur commande: une chocolat-praliné avec du chocolat Caraïbe Valrhona, un biscuit cuillère moelleux surmonté d’un croustillant et d’un crémeux praliné. L'autre bûche est une vanille-framboise enrobée d’une mousse à la framboise légère et acidulée.
Sur commande, de 59 à 79 francs.
13, Rue de la Terrassière, Genève
3, Boulevard des Philosophes, Genève
Miss bûches à la Pâtisserie Sofia
Le chef pâtissier Dominique Costa propose pour les fêtes 2023 deux belles bûches. La Miss choco se compose d’un biscuit brownie, d’une feuillantine praliné et d’un biscuit roulé à base de pâte à choux. Le tout est garni d’une ganache de cacao et agrémenté de pétales craquants au chocolat noir.
L'autre s'appelle Miss coco-mango, une base dacquoise avec une marmelade de mangue aux éclats de fruits de la passion.
Sur commande sur le site.
Bûches de sapin à La Meuh’ringue
La bûche (meringuée, forcément) de la Meuh'ringue prend cette année la forme d’une forêt de sapins. Outre sa jolie forme, la bûche a la particularité d'être personnalisable, jusqu’à 4 saveurs (dans les sapins) avec au choix: fruits rouges et chocolat ruby, passion et chocolat dulcey, chocolat et praliné noisette, ou encore marron et compotée de poires au cassis.
Sur commande sur le site, 55 francs.
Bûches végétales à Envie Vegan
Le restaurant végan mais gourmand revisite la classique forêt noire avec un gâteau de fête à la chantilly vanille, mousse au chocolat et compotée de cerises amarena sur un biscuit moelleux au cacao. Une bûche 100% végane, 100% sans gluten, mais aussi 100% gourmande.
Sur commande sur le site, de 32 à 72 francs.
Rue Ancienne 19, Carouge
Bûche de luxe à l'Intercontinental
Maxime Perreau, le talentueux chef pâtissier de l’hôtel de luxe, revisite le classique Saint-Honoré. En résulte une bûche gourmande scintillante au coloris charbon profond. Celle-ci dévoile un feuilletage croustillant, un cœur caramel fleur de sel et une voluptueuse mousse à la vanille de Madagascar.
Du 15 décembre au 1er janvier, sur commande sur le site, au moins 48 heures à l'avance. 89 francs.
7, Chemin du Petit-Saconnex 9, Genève