Elles sont nombreuses en bord de Léman, il y a les incontournables et les nouvelles, les chics et les bobos… Il y en a pour tous les goûts sur la rade genevoise, voici 5 buvettes-terrasses qui tabassent à noter dans votre «to do list» estivale.
Urban Genève by Zinzou
Tout nouveau, tout beau, mais cette fois au fil du Rhône: voici Urban Genève. La nouvelle guinguette invite toute la semaine, dès 10h et jusqu’à 22h, à déguster des smashs burgers en sirotant une bière, lunettes de soleil posées sur le nez, le tout confortablement installé dans le mobilier créé en palettes de bois.
Côté animations, on retrouve du ping-pong, car l'adresse est gérée par l’équipe du Zinzou Bar, spécialisée dans le tennis de table. Mais il y a aussi toute une ribambelle d'activités plus ou moins sportives: danse, dégustation de bières, spectacle de magie et surtout du soleil, beaucoup, beaucoup de soleil!
Le spot: Quai du Rhône 12
Le Cormoran
Et une petite nouveauté! Enfin, petite, petite… pas tant que ça! Bronzette devient Le Cormoran, avec 70 places assises sur 700 mètres carrés de mobilier en bois, installé face au lac sur le Quai du Mont Blanc.
Ouverte depuis le 16 juin et jusqu’au 17 septembre, vous pouvez vous y restaurer de petite gastronomie locale: des pizzas au levain, des planchettes «maritimes», ou encore l’excellent sandwich brioché au filet de perches de chez Sawerdō, au levain toujours. Il y a aussi les délicieuses glaces de L’Artisan Glacier de La Conversion (VD). Viendra ensuite le temps du brunch le week-end. Et tout au long de l’été, le Cormoran offrira de nombreux ateliers pour égayer vos vacances en ville.
Le spot: Quai du Mont-Blanc
La Paillote
L’ancienne Terrasse est devenue La Paillote. Située face au chic Hôtel Président-Wilson, la Paillote contraste avec son ambiance décontractée au son de musique électro endiablée. Mais plus qu’un bar, la Paillote propose des petits dej’ les pieds dans l’eau, ainsi qu’une petite carte de restauration signée par le chef Luc Benoit, qui sévit normalement au bar à manger Le Blanc Valet.
Au programme, une belle focaccia au saumon ou à la bresaola, une flammekueche, un cheeseburger ou même une côte de bœuf à partager. De quoi traîner sur place du matin au soir.
Le spot:Quai du Mont Blanc 31
Les Voiles
Certains trouveront l'endroit surfait, moi je dis que ça le fait! Mieux: c'est un incontournable du bout du lac depuis dix ans. Il faut dire que chaque année, Les Voiles mettent les petits plats dans les grands. Désormais, il y a le grand espace couvert qui abrite la cahute du DJ et le restaurant d'inspiration japonaise. Celui-ci nous transporte dans une vibe bobo-tropicale, quasi ibizoise. Puis, il y a la partie bar, face au lac, avec son mobilier immaculé.
Y obtenir une table peut être compliqué, en fin de soirée les gens sont tous serrés et il faut se saper: un peu bling-bling, peut-être… un poil too much, sûrement! Mais chaque année, on enfile son plus bel habit de lumière pour aller y boire une piscine de rosé bien posé face au lac, histoire de faire une ou deux stories et de faire enrager ceux qui n’y sont pas!
Le spot:Quai de Cologny 5
Melrose Lake House
Bim bam boum, voici le spot de l’été pour les healthy girls. La Melrose Lake House est la chic résidence d’été du coffee shop / açaï bar Melrose Kitchen. Située sur la magnifique île Rousseau au cœur de la cité, entre lac et Rhône, cette terrasse sera sans doute l'un des points chauds de l’été genevois.
On y déguste de belles salades créatives au halloumi, à la feta ou à la patate douce, un avocado toast en sirotant un rose-matcha latte froid ou un cocktail Hugo dans un cadre aux coloris roses et verts énergisants: comme un air de L.A. sur la ville!
Le spot:île Rousseau