Les marchés de Noël, c'est souvent très cher. Mais si vous vous rendez à celui de Lucerne, c'est d'un autre niveau. Le stand de street food du traiteur zurichois Happy Souls y vend le «hot-dog le plus cher du monde». Pour 250 francs, on peut se payer…un petit pain avec une saucisse dedans.
Évidemment, pour ce tarif, on a droit à des ingrédients exclusifs. Le bun est au safran (10 francs le gramme), la saucisse est préparée avec du bœuf de Kobe (600 francs le kilo), de la truffe blanche d'Alba (ajoutez un zéro), de la mousse de champagne Cristal Louis Roederer (de 500 à 1000 balles la bouteille), un grain de poivre à la feuille d'or et un… crumble au chocolat, sans doute lui aussi très très luxueux.
Le hot-dog à 250 francs de Zurich existe depuis des années. Un peu de patience s'impose si vous en voulez un. Temps d'attente pour une commande? 40 minutes, le temps de préparer les saucisses. Finalement, c'est peut-être une question de goût, ou de patience. Ou alors de prix. C'est ce que pense un journaliste de Blick: «C'était trop cher pour moi».
(Adaptation par Fabien Goubet)