A Genève, Ginger Donuts revisite le fameux donut américain avec brio et surtout… fait 10% pour les roux. Rencontre avec la patronne.
«Bonjour! Je m’appelle Marion et je suis cofondatrice, avec mon conjoint David, de Ginger Donuts aux Eaux-vives. Nous avons ouvert il y a 3 ans et aujourd’hui, nous vendons jusqu’à 500 donuts par jour.»
Notre spécialité c’est le donut artisanal. C'est une pâtisserie incontournable de la gastronomie anglo-saxonne, qui n’était à l’époque pas encore beaucoup vendue à Genève.
Vous ne rêvez pas, nous faisons bien un rabais de 10% pour les roux. Et bien sûr, nous nous appelons Ginger Donut, car David est lui-même roux [ginger veut dire roux en anglais, ndlr]. C’est juste un clin d'œil rigolo qui reste en tête.
Un bon donut, se doit - selon nous - d’être frais du jour, régressif, hyper gourmand et super «chewy», c'est-à-dire avec une consistance bien moelleuse. Et on adore que cela contraste avec nos glaçages au sucre faits maison, naturels et sans colorants, qui sèchent un peu sur le dessus et ajoutent du croquant à la dégustation. Nos plus belles ventes et nos parfums favoris sont les classiques: cannelle, chocolat, spéculoos et key lime (citron vert).
Nous avons démarré en 2019 avec une e-boutique, et un point de retrait chez Luma Coffee dont le propriétaire Alexandre [ami et désormais associé du couple, ndlr] nous a aidés à trouver une arcade juste en face de son coffee shop, à l’entrée de la rue des Eaux-Vives.
En trois ans, nous avons déjà triplé notre production! Il n’est d’ailleurs pas rare que nous soyons en rupture de stock. Nous ne pouvons pour le moment pas faire plus, car nous tenons absolument à conserver la qualité et la fraîcheur de nos produits qui doivent être consommés frais du jour. Mais qui sait, nous pourrions aussi peut-être dans un avenir pas trop lointain ouvrir une autre boutique.
Ginger Donuts
Rue des Eaux-Vives 3 à Genève