Le 16 octobre 2024, Liam Payne, l'ancien chanteur du groupe One Direction, est mort après avoir chuté du troisième étage d'un hôtel de Buenos Aires, en Argentine. Plusieurs médias internationaux s'accordent à dire que trois personnes ont été arrêtées en lien avec sa mort.
Il s'agit de deux employés de l'hôtel et d'un ami du chanteur, rapporte la chaîne ABC World News. La chaîne cite un porte-parole de la police: «Les employés de l'hôtel ont été arrêtés, ils sont accusés d'avoir fourni de la drogue. L'appartement d'une autre personne a été perquisitionné, celle-ci a également été arrêtée.» Outre les maisons des personnes arrêtées, les casiers des employés de l'hôtel ont également été fouillés mardi soir et mercredi. La police aurait visionné des enregistrements de caméras de surveillance de l'hôtel.
Une boîte de savon suspecte
Le site d'information «TMZ» rapporte qu'à ce jour, neuf perquisitions ont eu lieu, dont huit font partie des personnes arrêtées. Selon le média argentin «La Nacion», les enquêteurs s'intéressent à une boîte de savon de la marque «Dove» qui a été trouvée dans la chambre de Liam Payne. Les fonctionnaires supposent que c'est dans ce produit que les drogues ont été passées.