Répartition des départements
À Genève, l'instruction publique vire à droite

Après les élections cantonales du 30 avril à Genève, la répartition des départements a été dévoilée. L'instruction publique vire à droite, avec la nouvelle élue PLR Anne Hiltpold à sa tête. Pierre Maudet sera aux manettes de la Santé et des Mobilités.
Publié: 09.05.2023 à 19:16 heures
|
Dernière mise à jour: 09.05.2023 à 21:17 heures
La PLR sortante Nathalie Fontanet (à gauche), la mieux élue de tous, reste aux Finances. Sa colistière libérale-radicale Anne Hiltpold (à droite), nouvelle élue, sera à la tête du Département de l’Instruction publique.
Photo: ATS
Daniella Gorbunova

La répartition des dicastères parmi les sept élus au nouveau Conseil d'État genevois a été dévoilée ce mardi, à la suite des élections cantonales du 30 avril passé.

Le «revenant» Pierre Maudet (Libertés et justice sociale) pilotera le Département de la Santé et des Mobilités. La PLR sortante Nathalie Fontanet, la mieux élue de tous, reste aux Finances. Sa colistière libérale-radicale Anne Hiltpold, nouvelle élue, sera à la tête du Département de l’Instruction publique — qui a très longtemps été dirigé par la gauche.

Thierry Apothéloz (PS) conserve son siège à la Cohésion sociale, et Antonio Hodgers (Les Vert-e-s) celui du Territoire. La socialiste Carole-Anne Kast sera à la tête de la police, c'est-à-dire du Département des Institutions et du numérique. Delphine Bachmann (Le Centre) va quant à elle gérer l'Économie et l'Emploi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la