Mort d'Andre Braugher
L'imperturbable capitaine Holt de «Brooklyn Nine-Nine» n'est plus

L'acteur a été rendu célèbre par la série «Brooklyn Nine-Nine» dans laquelle il campait l'imperturbable capitaine Raymond Holt. Andre Braugher est mort à l'âge de 61 ans.
Publié: 13.12.2023 à 11:07 heures
|
Dernière mise à jour: 13.12.2023 à 11:11 heures
Andre Braugher a bâti sa carrière grâce à ses rôles de détectives et de flics.
Photo: KEYSTONE
Loïck Mauroux

L'acteur Andre Braugher est décédé lundi 11 décembre à l'âge de 61 ans. L'acteur né à Chicago incarnait à l'écran l'imperturbable et pince-sans-rire capitaine Raymond Holt dans la série «Brooklyn Nine-Nine». Il s'était fait remarquer à la fin des années 80 aux côtés de Morgan Freeman et Denzel Washington dans le film «Glory». Il s'est ensuite imposé grâce à son rôle dans la série «Homocide» dans laquelle il campait un détective. Il remporte l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique en 1998 pour ce rôle.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Il restera dans le registre du policier quelques années plus tard en incarnant sur le petit écran Raymond Holt, imperturbable et pince-sans-rire capitaine noir et gay, dans la série à succès «Brooklyn Nine-Nine». La série, qui durera huit saisons entre 2013 et 2021, lui vaudra six nominations aux Emmy Awards alors qu'il en avait gagné un second en 2006 pour son rôle dans la mini-série «Thiefs».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans un communiqué, la chaîne NBC, qui produisait et diffusait «Brooklyn Nine-Nine» a rendu hommage à un acteur qui inspirait ses collègues. « Il a donné au détective Frank Pembleton une férocité juste et une dignité tranquille. En plus de ses prouesses en tant qu’acteur dramatique, ses talents dans la comédie étaient également pleinement visibles dans le rôle du capitaine Holt, déterminé et passionné, dans “Brooklyn Nine-Nine“. Ses performances continueront d’inspirer les générations futures et il nous manquera énormément »

Andre Braugher était marié depuis les années 90 avec Ami Brabson, avec qui il partageait l'affiche dans «Homicide». Le couple a eu trois fils.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la