En raison du nombre élevé d'infections au Covid, l'Allemagne classe la Pologne et la Suisse comme zones à haut risque à partir de dimanche. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'Institut Robert Koch.
Les conséquences sont les suivantes : Toute personne arrivant en Allemagne depuis la Suisse et qui n'est pas doublement vaccinée ou guérie doit être mise en quarantaine pendant dix jours. Il pourra s'en libérer au plus tôt cinq jours après son arrivée par la preuve d'un test négatif. L'Autriche, la Belgique et les Pays-Bas sont déjà considérés comme des zones à haut risque.
Pas d'interdiction de voyage
Le Liechtenstein, la Jordanie et l'île Maurice sont également classés dans la même catégorie. La Thaïlande, l'Ouzbékistan et Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans les Caraïbes sont retirés de la liste des pays à risque.
Le classement en tant que zone à haut risque s'accompagne automatiquement d'une mise en garde du ministère des Affaires étrangères à Berlin pour les voyages touristiques non indispensables. Elle facilite l'annulation gratuite des voyages déjà réservés par les touristes, mais ne signifie pas une interdiction de voyager.
(Adaptation par Thibault Gilgen)