L'acteur est accusé de violences sexuelles
Un théâtre de Vevey remboursera les spectateurs qui ne veulent plus voir Edouard Baer

On l'apprenait jeudi: Edouard Baer est accusé de violences sexuelles par six femmes. Un mauvais timing pour le Théâtre le Reflet à Vevey, qui doit accueillir le comédien le 28 mai prochain. L'établissement a finalement décidé de rembourser spectateurs qui le souhaitent.
Publié: 24.05.2024 à 16:20 heures
|
Dernière mise à jour: 24.05.2024 à 18:32 heures
Le comédien s'était déjà produit dans le théâtre veveysan.
Photo: DUKAS
LEO_FACE (1).png
Leo VonlanthenJournaliste Blick

Le journal Mediapart le révélait hier: le comédien Edouard Baer est accusé d'agressions sexuelles par six femmes. Ces dernières, toutes âgées de la vingtaine au moment des faits présumés, évoquent des comportements inappropriés et répétés de l'artiste, tels que des propos déplacés à caractère sexuels, des attouchements non consentis et des tentatives de baisers forcés.

Un coup dur pour le Théâtre le Reflet à Vevey, où l'artiste doit se produire en spectacle le 28 mai prochain. Dans un communiqué publié vendredi, l'établissement annonce qu'il maintient la représentation. Les spectateurs et spectatrices ne souhaitant pas assister au spectacle, et qui en feront la demande, pourront se faire rembourser leur billet.

L’article de Mediapart sera communiqué à toute l’équipe du personnel du théâtre pour information, ainsi qu’aux personnes qui seront auditionnées lundi soir pour participer au spectacle. La direction se porte garante de la protection de l’intégrité physique et mentale de toutes les personnes bénévoles et professionnelles engagées dans la réalisation du spectacle au Reflet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la