Alexeï Navalny est décédé dans la prison de Yamal-Nenets, en Russie. Le politicien, principal opposant à Poutine était âgé de 47 ans.
Comme le rapporte la chaîne de télévision du Kremlin «RT», Alexeï Navalny serait décédé des suites d’un caillot de sang qui s’est détaché. «C’est aux médecins de le confirmer», a déclaré le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov. Le président russe a été informé de la mort de Navalny selon Dmitri Peskov.
Il semblait en forme et rigolait
«À notre connaissance, le Service Pénitentiaire Fédéral effectue tous les contrôles et enquêtes conformément à la réglementation en vigueur. Aucune instruction n’est nécessaire, car il existe désormais un certain ensemble de règles en la matière, qui guident désormais le service pénitentiaire», a déclaré Dmitri Peskov.
Une vidéo est désormais apparue montrant Navalny lors d’une audience au tribunal jeudi dernier. L’homme de 47 ans semble alors en forme et plaisante. Il avait demandé au juge de bien vouloir transférer une partie de l’argent «de son énorme salaire de juge» vers son compte en prison.