Profitez des derniers rayons de soleil d'automne en dégustant ce risotto à la courge onctueux, parfait pour les soirées plus fraîches qui s'installent déjà. Des ingrédients simples et peu de préparation, tout est réuni pour transformer cette recette en classique à faire les soirs de semaine.
Hacher finement l'oignon et l'ail. Tailler la courge en menus dés sans l'éplucher.
Chauffer la moitié de l'huile dans une casserole. Y faire suer l'ail et l'oignon env. 2 min. Ajouter ensuite le riz ainsi que les deux tiers des dés de courge. Faire revenir brièvement puis mouiller avec le vin et laisser réduire.
Ajouter le bouillon peu à peu en remuant et laisser mijoter env. 20 min jusqu'à obtention d'un risotto crémeux, mais encore ferme sous la dent. Incorporer alors la crème acidulée et le parmesan. Saler, poivrer.
Chauffer le restant d'huile dans une poêle et rissoler les dés de courge réservés. Hacher grossièrement les graines de courge ainsi que le persil plat et les ajouter. Saler, poivrer. Dresser le risotto et le garnir de dés de courge. Servir selon les goûts avec du parmesan.
Article rémunéré, présenté par Migusto