Pour ne pas tomber complètement à côté et éviter toute faute de goût, nous avons réuni les cinq principaux basiques de l’automne qui mettront en valeur toutes les tenues. Les voici:
Le pantalon en toile
Aujourd’hui, on a toutes dans notre armoire un jean skinny et un legging en cuir. Mais un pantalon en toile bien coupé et parfaitement adapté à notre morphologie et à notre mode de vie manque en revanche souvent à l’appel. Pourtant, c’est un basique qui se garde des années et se prête à d’innombrables occasions. Lors de l’achat de pantalons, il faut faire particulièrement attention car ils peuvent aussi bien amincir la silhouette en l’allongeant que la grossir en donnant l’impression de la tasser.
De même, s’ils peuvent habilement dissimuler les zones sensibles telles que le ventre, les hanches ou les fesses, ils sont aussi capables d’aggraver les problèmes. Un petit ventre sous le nombril disparaît sous un pantalon taille haute comme le modèle «Daria Pants» de Chicorée, au prix de 29.90 francs. Idem pour les hanches un peu fortes, notamment si le pantalon est coupé légèrement plus large sous la taille. Les femmes qui ont du ventre ont donc tout intérêt à porter des pantalons taille haute. Cela dit, ces modèles conviennent aussi aux silhouettes fines et en X. Seules conditions: pas de petit bourrelet disgracieux qui se voit au-dessus de la taille et un fessier toujours bien couvert en position assise.
Les coloris naturels
Cette année plus que les autres, les vêtements déclinés dans des tons naturels constitueront l’essentiel de la garde-robe de l’automne et de l’hiver. Un rituel qui n’est pas dû au hasard: il s’agit d’un univers de couleurs très polyvalent qui permet d’assortir facilement les pièces entre elles. Sans compter que ces teintes s’invitent sur de nombreuses matières typiques de la mode automnale, comme le tricot et le cuir. Les coloris brun, terracotta, rouille et cognac vont particulièrement bien aux peaux claires et aux cheveux bonds ou roux.
Pour autant, cela ne signifie pas que les femmes à la peau mate doivent y renoncer. Il leur suffit de porter cette couleur loin de leur visage. Les plus audacieuses oseront même le total look, avec un seul et même coloris de la tête aux pieds: l’élégance incarnée. Plus classique, un haut de couleur naturelle comme le «Sally Rib Pullover», au prix de 14.95 francs, associé à un jean. Ou un bas dans un ton naturel porté avec un tee-shirt blanc. L’essentiel est que la pièce de couleur naturelle soit l’élément central de la tenue. En revanche, pour combiner différentes teintes naturelles entre elles, il faut veiller à ce qu’elles ne jurent pas.
Le tricot
Lorsque les températures baissent, les pullovers en tricot douillets refont immanquablement leur retour. Cet automne, place aux couleurs et aux motifs. Fini, les pièces unies en blanc, beige, gris ou brun: la palette de coloris de la saison comprendra aussi bien des teintes pastel (menthe, lilas) que des coloris flashy comme le jaune, l’orange et le bleu.
Et tandis que le col roulé fait son grand retour, les pullovers en tricot à manches bouffantes ou courtes, les ponchos et les gilets longs comme le «Rebecca Cardigan» de Chicorée à 24.95 francs s’invitent également dans les tendances de l’automne. Losanges, rayures et motifs à découpes viendront en outre apporter une touche d’originalité dans l’univers des tricots. Laissez libre cours à vos envies et combinez chaque pièce avec des jeans blancs ou, les jours les plus froids, avec un bas en denim ou en cuir.
Les vestes en cuir
L’année dernière, les blousons de biker avaient le vent en poupe. Cette année, ils se font plus discrets, avec des vestes courtes et ajustées en cuir lisse dans le style des années 1990, comme le modèle «Forli Jacket» de Chicorée pour 69.95 francs. Cette saison, les vestes en cuir dans les coloris noir, brun ou rouge se distinguent par leur design épuré et seront la pièce maîtresse toute trouvée de votre garde-robe.
Ultra-polyvalents, ces modèles se portent toute l’année et mettent en valeur toutes les tenues. Qu’elle soit associée à un jean ample ou à un pantalon de tailleur, la veste en cuir servira cet automne à casser les codes, avec un look ajusté en haut et large en bas parfaitement tendance. Grâce à sa coupe près du corps, la veste en cuir se marie aussi sans aucun problème à une jupe fluide longue ou midi. Complétez l’ensemble avec un débardeur blanc et des kitten heels ou des mules, et le look épuré des années 1990 sera parfait!
Avec plus de 170 magasins dans tout le pays, la marque de mode suisse Chicorée vend plus de 15 millions de pièces par an. Son immense choix lui permet de répondre à toutes les envies et tous les goûts. En plus de modèles ultra-tendance, Chicorée propose aussi toute une sélection de basiques incontournables au meilleur prix.
Avec plus de 170 magasins dans tout le pays, la marque de mode suisse Chicorée vend plus de 15 millions de pièces par an. Son immense choix lui permet de répondre à toutes les envies et tous les goûts. En plus de modèles ultra-tendance, Chicorée propose aussi toute une sélection de basiques incontournables au meilleur prix.
Les robes longues
En automne, les robes longues ont tout bon. Couvrantes et polyvalentes, elles s’adaptent à tous les temps. On privilégiera en particulier les robes à manches longues dans des coloris d’automne comme le brun, le beige, le rouge et le vert sapin. Si vous souhaitez porter votre robe longue au bureau, optez pour un modèle sobre que vous complèterez d’un cardigan ou d’un blazer.
Côté chaussures, vous avez le choix: en fonction de l’occasion et de la météo, vous pourrez alterner entre sneakers, bottines ou derbies. Dans le cas d’une robe longue à motif comme le modèle «Ari Kleid» à 29.95 francs, misez sur des chaussures unies. À contrario, si la robe est unie, vous peux jouer la carte de l’originalité avec les chaussures. Par temps froid, un tee-shirt à manches longues porté près du corps, des collants et des bottes vous apporteront la chaleur nécessaire.
Cet article a été réalisé par Ringier Brand Studio à la demande d'un client. Les contenus ont été préparés de manière journalistique et répondent aux exigences de qualité de Ringier.
Contact : E-mail à Brand Studio
Cet article a été réalisé par Ringier Brand Studio à la demande d'un client. Les contenus ont été préparés de manière journalistique et répondent aux exigences de qualité de Ringier.
Contact : E-mail à Brand Studio