Stream in to the future (version française)
1:41:45
Rêves visionnaires:Stream in to the future (version française)

L’événement en streaming #VisionaryDreams présente des nouveautés et du divertissement passionnants
Voici à quoi ressemblera le BMW du futur

Le fabricant d’automobiles BMW est armé pour les années à venir. Des innovations durables sont présentées lors d’un grand show en streaming, sans oublier le programme de divertissement!
Publié: 25.03.2022 à 00:01 heures
|
Dernière mise à jour: 25.03.2022 à 21:11 heures
Article rémunéré, présenté par BMW
Le BMW i Vision Circular est conçu selon les principes de l’économie circulaire.
Photo: BMW

Quelles nouveautés sont dans le pipeline de BMW? Découvrez-les lors du grand évènement en streaming #VisionaryDreams – dans le cadre d’un programme varié de 90 minutes du Group Brand Experience Center à Dielsdorf (ZH). Les téléspectateurs ne seront pas déçus, à plus d’un titre: l’émission, animée par Mélanie Freymond et par Annina Campell, propose des débats informatifs, présente d’intéressantes innovations et offre aussi un large programme de divertissement.

BMW respectueux de l’environnement

Le thème central des interviews et des reportages de #VisionaryDreams est la durabilité. Car l’objectif de BMW est clair: le constructeur automobile basé à Munich (Allemagne) veut devenir le constructeur le plus durable de la mobilité haut de gamme individuelle. Pour y parvenir, l’entreprise s’est imposé une feuille de route stricte: ainsi, BMW souhaite augmenter les ventes de modèles purement électriques de plus de 50% par an en moyenne d’ici 2025, et d’ici 2030, au moins la moitié des ventes mondiales devrait se porter sur les véhicules entièrement électriques. Les marques MINI et Rolls Royce, qui appartiennent au groupe BMW, vont encore plus loin: leur flotte sera entièrement électrifiée d’ici huit ans environ.

BMW Group Motorshow 28.3. - 2.4.

Découvrez nos véhicules phares exclusifs d’aujourd’hui et de demain dans cinq univers différents. Par exemple, le BMW i Vision Circular Concept Car ou le MINI Vision Urbanaut en exclusivité chez nous au BMW Group Brand Experience Center à Dielsdorf. Nous sommes impatients de vous y accueillir du Lundi 28 mars jusqu’au samedi 2 avril.

Découvrez nos véhicules phares exclusifs d’aujourd’hui et de demain dans cinq univers différents. Par exemple, le BMW i Vision Circular Concept Car ou le MINI Vision Urbanaut en exclusivité chez nous au BMW Group Brand Experience Center à Dielsdorf. Nous sommes impatients de vous y accueillir du Lundi 28 mars jusqu’au samedi 2 avril.

L’un des principaux engagements de BMW est l’objectif de l’Accord de Paris sur le climat de limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius maximum, comme l’explique dans l’interview Paul de Courtois, président et CEO de BMW (Suisse) SA. Dans le cadre de l’initiative «Race to Zero» des Nations Unies, l’entreprise vise la neutralité carbone sur toute sa chaîne de valeur d’ici 2050.

Une BMW composée à 100% de matériel recyclé

Dans ce contexte, le mot-clé est circularité. De cette manière, BMW souhaite montrer comment continuer à développer des produits malgré des ressources planétaires de plus en plus limitées. Une conception circulaire mise sur une réutilisation du véhicule lorsque celui-ci est hors d'usage. Il servira alors de matière première pour la construction de nouveaux produits.

Le BMW i Vision Circular présenté durant l’évènement par Kai Langer, Head of BMW i Design, incarne ce projet. Le véhicule visionnaire est conçu selon les principes de l’économie circulaire tout au long du processus de conception, de développement et de fabrication et se compose à 100% de matériaux recyclés. Ce véhicule innovant donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler en 2040 une mobilité individuelle axée sur la durabilité et le luxe dans un environnement urbain.

Luca Hänni et Noah Veraguth s’affrontent avec leurs équipes au volant d’une BMW iX.

Luca Hänni et Pegasus-Noah durant la chasse au trésor BMW

Mais #VisionaryDreams ne fournit pas seulement une multitude d’informations, le divertissement y occupe aussi une place importante. Luca Hänni (27 ans) et Noah Veraguth (34 ans) roulent de façon durable. Les deux popstars s’affrontent avec leurs équipes au volant d’une BMW iX. Le tout premier SUV tout électrique à quatre roues motrices de la gamme BMW dispose d’une très grande autonomie de 600 kilomètres et est donc le véhicule idéal pour une chasse au trésor à travers toute la Suisse. Une fois cette compétition ludique terminée, les musiciens se retrouvent pour interpréter en direct ensemble un medley en exclusivité mondiale et en streaming. Le challenge MINI à Lucerne fait aussi partie du programme de divertissement.

Les fans de moto BMW trouvent également leur compte dans #VisionaryDreams. Le projet «Kilomètre Lancé», une course d’accélération riche en action qui a eu lieu en septembre dernier à St-Moritz, y est présenté.

Présenté par un partenaire

Cet article a été réalisé par Ringier Brand Studio à la demande d'un client. Les contenus ont été préparés de manière journalistique et répondent aux exigences de qualité de Ringier.

Contact : E-mail à Brand Studio

Cet article a été réalisé par Ringier Brand Studio à la demande d'un client. Les contenus ont été préparés de manière journalistique et répondent aux exigences de qualité de Ringier.

Contact : E-mail à Brand Studio

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la