Il cartonne à Genève
Sébastien Pham, le conteur de salades

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui, c’est au tour de Sébastien, propriétaire de Raconte moi des Salades de tout nous dire.
Publié: 03.09.2022 à 08:57 heures
|
Dernière mise à jour: 12.09.2022 à 10:19 heures
Sébastien et sa fille Lyne, prêts à vous raconter des salades.
Photo: Nouhad Monpays
Nouhad Monpays

«Bonjour! Je m'appelle Sébastien Phan, je suis le propriétaire du take-away «Raconte moi des salades», où je travaille avec ma fille aînée Lyne.

Notre spécialité, ce sont les salades, comme notre nom le laisse présager. J’ai racheté l’arcade peu avant le Covid. À l’heure de la pandémie, nous avons commencé la vente à emporter, et finalement nous allons rester comme cela: je préfère faire moins mais bien, plutôt que trop. Aujourd’hui, je vends entre 150 et 200 salades par jour: c’est incroyable! Comme, en plus d’être cuisinier, je suis aussi barista, je propose dès le matin du café et du latte art: je fais des petits dessins sympas dedans!

Une bonne salade, c’est surtout une salade faite avec amour, et d'excellents ingrédients. Notre meilleure vente est la recette «Treat me» au poulet satay, sauce faite maison bien sûr! D’ailleurs ici tout est fait maison, les sauces, les vinaigrettes, même la sauce barbecue.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Je ne reçois pas mes légumes prédécoupés: pour pouvoir proposer de l’ultra-frais, je viens entre 6h et 7h tous les matins pour faire la mise en place. Ce qui nous différencie aussi, je crois que c’est l'énergie positive et le sourire que l’on partage avec nos clients. Enfin, pour faire face au succès qui entraîne parfois de longues attentes à l’heure de pointe, je viens de lancer une application de click & collect, ainsi qu’un service traiteur. Nous avons développé une belle clientèle d'affaires et j’en suis vraiment très fier.

L’espace pop-up. En plus du bar à salades, nous avons un petit espace pop-up où nous proposons des concepts originaux. Pour le moment, il s’agit d’un bar à milkshakes dans un décor pinky. Bientôt, nous changerons de concept pour proposer un coffee shop où la créativité et l’originalité seront de mise! C’est la surprise de l’automne! Affaire à suivre!»

Raconte moi des salades
Rue de la Terrassière 6 à Genève


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la