Money, money, money
Blick lance une rubrique dédiée à l’économie pour les jeunes Romands

Notre rédaction lance ce mardi 18 octobre sa nouvelle rubrique Money, en partenariat avec l’app financière suisse Yuh. Dédiée à l’économie et la finance, et résolument tournée vers les jeunes générations, cette rubrique vient compléter la diversité de nos contenus.
Publié: 18.10.2022 à 09:12 heures
|
Dernière mise à jour: 18.10.2022 à 18:54 heures
Cette nouvelle rubrique Money proposera des formats explicatifs, des conseils, des témoignages et des news.
Photo: IMAGO/Bihlmayerfotografie
Blick

L’actualité économique passionne les Romandes et les Romands, mais elle peine à toucher les jeunes générations, pourtant tout aussi concernées que les plus âgées. Pour intéresser un nouveau public et proposer de nouveaux modes de narration autour de l’économie, la finance et les cryptomonnaies, à travers des formats écrits et multimédia, nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre rubrique «Money» ce mardi 18 octobre.

Nos lectrices et lecteurs y retrouveront des formats explicatifs, des conseils, des témoignages et des news. Des formats plus expérimentaux autour des cryptomonnaies arriveront aussi prochainement. Cette rubrique vise à proposer des contenus accessibles sans transiger sur la qualité. En plus de profiter de ses forces internes, la rédaction pourra compter sur des partenaires solides pour produire des articles percutants, à l’image de la journaliste spécialisée Myret Zaki ainsi que de l’agence Large Network.

«L’argent qu’ils laissent dormir sur un compte ne leur rapportant rien, les jeunes s’intéressent de plus en plus aux stratégies de placement qui leur permettent de le faire fructifier, mais nécessitent des compétences et des connaissances particulières. Nous nous réjouissons de les leur amener», relève Michel Jeanneret, rédacteur en chef romand de Blick.

Cette nouvelle rubrique sera soutenue par Yuh, l'app financière gratuite créée en 2021 par PostFinance et Swissquote qui permet de payer, épargner et investir. Cette application, qui s'adresse justement aux jeunes générations, a pour vocation de leur faire reprendre le contrôle de leur argent. Cette fintech composée d’experts de la finance et des cryptomonnaies est le partenaire idéal pour soutenir la création de la rubrique «Money» dont elle partage la volonté d’innovation et d’audace.

Markus Schwab, CEO de Yuh: «Notre ambition est de créer pour nos utilisateurs-trices la meilleure expérience financière en Suisse. Nous souhaitons par conséquent – en plus d’offrir un produit complet et des services toujours plus nombreux - équiper nos Yuhsers de connaissances. Ils pourront ainsi prendre le contrôle de leur finance et de leur épargne à bon escient. C’est pourquoi nous sommes très heureux de ce partenariat avec Blick.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la